En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Espaces naturels sensibles : visites guidées gratuites

Cliquez pour agrandir


Les espaces naturels sensibles vous invitent durant tout l’été à des visites guidées par un animateur nature.

Découverte de la biodiversité : entre faune et flore, un monde en équilibre, c’est sur ce thème générique que les trois espaces naturels sensibles du Département : le Marais de Montceaux-l’Étoile, la lande de Nancelle et l’étang de Pontoux sont à découvrir en juin juillet août et septembre. Ces sites exceptionnels vous seront présentés par un guide nature.

Avec le concours des conservatoires d’espaces naturels et les réserves naturelles de France, les espaces naturels sensibles proposent également des animations en avril et mai.

Télécharger le programme

En savoir (beaucoup) plus sur les espaces naturels sensibles

Mise en ligne le 13 avril 2018


Et aussi

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article

Voeux aux corps constitués

Voir le détail de l'actualité:Voeux aux corps constitués

Comme le veut la tradition, André Accary, Président du Département et Jérôme Gutton, Préfet de Saône-et-Loire ont présenté conjointement leurs voeux aux élus et autorités juridiques et administratives du département.

Lire l'article

Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Voir le détail de l'actualité:Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Le 16 novembre, le Département a organisé le premier salon de l’Économie sociale et solidaire (ESS) de Saône-et-Loire. Plus de 450 visiteurs se sont rendus à Mâcon pour rencontrer les 70 exposants et échanger sur cette thématique.

Lire l'article