En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Do you speak basket ? : Remise des diplômes

Cliquez pour agrandir


Mercredi 1er février, 50 collégiens de l’établissement scolaire Guillaume-des-Autels de Charolles ont reçu un diplôme de participation des mains d’André Accary, président du Conseil départemental.

Le 1er février au Cosec de Charolles, 50 élèves du collège Guillaume-des-Autels  ont reçu un document certifiant qu’ils ont appris l’anglais avec l’Élan Chalon, une feuille cartonnée qui risque de faire bien des envieux dans les collèges de Saône-et-Loire.  Ce diplôme sanctionne la participation des collégiens à l’opération Do you speak basket-ball, menée conjointement par le Département et l’Élan Chalon, qui consiste à dispenser des cours de basket en donnant toutes les consignes en anglais.

Il s’agit pour le Département d’une mission éducative avec trois objectifs : promouvoir la pratique sportive aux côtés de l’Élan Chalon, club phare du département ; utiliser l’anglais ; faire découvrir aux jeunes la pratique sportive lorsqu’on est handicapé.

À l’occasion de la remise des diplômes par André Accary, président du Conseil départemental et Pierre Berthier, vice-président chargé des sports, les collégiens ont pu participer à trois ateliers : un atelier handi-basket dans lequel ils ont joué dans un fauteuil roulant, pour comprendre ce que vit un de leur camarade handicapé. Il ont fait un arbitrage de match en anglais puis les élèves ont eu le privilège de questionner (in English, of course !) John Robertson, meneur de jeu de l’Élan, natif de Kansas City.

Avec son diplôme, chaque collégien a reçu un tee-shirt, un stylo et une balle de relaxation en forme de mini-ballon de basket.

 Soutien aux sports

En savoir plus sur la politique sportive du Département

Prochains rendez-vous

Vendredi 17 mars

Séance de basket en anglais avec un joueur de l’Élan au collège Henri-Vincenot de Louhans.

Des séances de basket et des séances de « aller voir un match » seront réservées prochainement aux collèges Saint-Exupéry de Mâcon et Montceau-les-Mines, Jacques-Prévert de Chalon et Louis-Pasteur de Saint-Rémy.

 

 

Mise en ligne le 03 février 2017
Charolles, Enfance, Collèges, Education et jeunesse , Grandir


Et aussi

Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Voir le détail de l'actualité:Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

La Commission permanente du Conseil départemental rassemble les 58 conseillers départementaux de Saône-et-Loire sous la présidence d’ André Accary, président du Conseil départemental.   L’ Assemblée départementale a confié...

Lire l'article

La Saône-et-Loire 3e prix des acteurs publics, pour son action en faveur du Très haut débit

Voir le détail de l'actualité:La Saône-et-Loire 3e prix des acteurs publics, pour son action en faveur du Très haut débit

Nominés ensemble aux Victoires des acteurs publics, les Départements de Saône-et-Loire et de Côte d’Or ont reçu, ce jeudi 3 février à Paris, le 3e prix dans la catégorie « Grand prix des lecteurs », pour la création de la...

Lire l'article

Améliorer l’accès du public aux services

Voir le détail de l'actualité:Améliorer l’accès du public aux services

Mardi 24 janvier, Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire, André Accary, président du Conseil départemental et Florence Battard, vice-présidente, chargée des services publics et de la concertation citoyenne ont présenté les...

Lire l'article