En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Do you speak basket : deux basketteurs professionnels dans les collèges

Cliquez pour agrandir


Parler anglais tout en jouant au basket, c'est le principe de Do you speak basket, des ateliers à destination des collégiens animés par des joueurs anglophones de l'Élan Chalon

Apprendre la langue de Shakespeare lors d’une partie de basket, c’est ce qui est proposé aux collégiens de Saône-et-Loire avec l’opération « Do you speak basket-ball ? » initiée dans le cadre d’un partenariat entre le Département et l’Élan Chalon. L’objectif de la collectivité, qui a la charge des collèges, étant de promouvoir la pratique sportive et l’apprentissage de l’anglais de manière ludique, par le biais de cours de basket avec des consignes dispensées en anglais par un joueur professionnel de l’Élan Chalon.

Les prochaines séances sont prévues dans les collèges suivants :

•          au collège Les Chênes-Rouges à Saint-Germain-du-Plain, mardi 28 novembre (13h30-15h) avec le joueur professionnel Lance Harris pour une classe de 4e.

•          Au collège Hubert-Reeves à Épinac le vendredi 1er décembre (10h30/12h30) avec le joueur professionnel Jevohn Shepherd pour deux classes de 6e.

Mise en ligne le 24 novembre 2017
Sport, Education et jeunesse , Grandir


Et aussi

Commission permanente: les affaires courantes du Département

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente: les affaires courantes du Département

Le Conseil départemental, réuni en Commission permanente ce vendredi 8 décembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Grande collecte de jouets

Voir le détail de l'actualité:Grande collecte de jouets

Le Département de Saône-et-Loire, en partenariat avec le secours populaire de Mâcon, organise une grande collecte de jouets, jeux, livres, du 30 novembre au 24 décembre 2017.

Lire l'article

Attention : démarchage abusif

Voir le détail de l'actualité:Attention : démarchage abusif

L'isolation de votre logement pour 1 euro : c'est ce que vous promettent des démarcheurs qui se réclament du Département. Attention : escroquerie.

Lire l'article