En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Des collégiens invités à l'Elan Chalon

Cliquez pour agrandir


Dans le cadre de l'opération « Do you speak basket-ball ? » menée par le Département de Saône-et-Loire, des collégiens des établissements Jacques Prévert de Chalon-sur-Saône et Saint-Exupéry de Montceau-les-Mines ont assisté, ce mardi 21 mars, au match quart de finale retour de FIBA Europe Cup Elan Chalon / CIBONA.

Apprendre à parler anglais en jouant au basket avec des professionnels de l’Elan Chalon n’est pas donné à tout le monde. Pas plus que d’assister à un match de cette même équipe au Colisée, accompagné de ses copains de classe. Et pourtant, grâce au partenariat entre le Département et l’Elan Chalon, des collégiens de Saône-et-Loire ont eu cette chance.

Après ceux de Guillaume-des-Autels à Charolles en début d’année, ce sont des élèves des établissements de Saint-Exupéry à Montceau-les-Mines et de Jacques Prévert à Chalon-sur-Saône qui ont assisté, ce mardi soir, à la qualification de l’Elan Chalon pour les demi-finales de la coupe d’Europe.

Un match serré du début à la fin face à l’équipe de Zagreb mais remporté par nos locaux 83 à 78, de quoi faire jubiler leurs jeunes supporters du jour qui ont ensuite posé pour la photo souvenir, avec l’équipe, en compagnie également des conseillers départementaux Elisabeth Roblot, Isabelle Dechaume et Vincent Bergeret.

Les prochains collèges à bénéficier de ce partenariat d’ici à la fin de cette année scolaire seront Saint-Exupéry à Mâcon et Louis-Pasteur à Saint-Rémy.

Consulter les photos de la soirée 

Mise en ligne le 22 mars 2017
Collèges, Sport, Culture, sport, loisirs, Education et jeunesse , Grandir, Appli


Et aussi

Une correspondance de guerre mise en scène pour les collégiens

Voir le détail de l'actualité:Une correspondance de guerre  mise en scène pour les collégiens

Du 6 au 10 novembre, près de 600 élèves de six établissements scolaires (collèges et lycées) vont vivre une immersion dans le quotidien d’une famille pendant la Première Guerre mondiale.

Lire l'article

Très haut débit : le département vous connecte

Voir le détail de l'actualité:Très haut débit : le département vous connecte

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Fabien Genet, vice-président chargé du développement économique et des territoires, du numérique et du Très haut débit, ont lancé officiellement les travaux de...

Lire l'article

Enquête au centre Eden

Voir le détail de l'actualité:Enquête au centre Eden

Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre, menez l’enquête pour retrouver la potion magique de la sorcière. Déguisement conseillé !!

Lire l'article