En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Conférences territoriales

Cliquez pour agrandir


Un nouveau cycle de conférences territoriales commence demain. Organisées avec tous les élus locaux, ces réunions ont pour but d’échanger avec eux sur les enjeux et priorités de leur territoire et les réponses apportées par le Département.

André Accary, président du Département, ouvrira, mardi 7 novembre, le cycle de six nouvelles conférences de territoires. Celles-ci ont pour objectif d’échanger avec les élus locaux dans le cadre d’une démarche résolument participative, et de mesurer la pertinence des réponses proposées par le Département en les adaptant aux enjeux des territoires. Cette nouvelle forme de partenariat se veut une véritable aide à la décision pour mieux cibler les aides du Département dans le cadre des futurs appels à projets qui seront désormais reconduits chaque année.

Plus d'infos

Téléchargez le dossier de presse Dispositif d’aides aux territoires

Bresse bourguignonne :  Simard

Plus d'une centaine de personnes ont assisté à la première conférence de territoire qui s'est tenue à la salle polyvalente de Simard, le mardi 7 novembre avec André Accary, président du Département, Anthony Vadot, vice-président chargé des finances et de l'administration générale et Jean-Marc Aberlenc, maire de Simard.

Le président a rappelé la démarche Saône-et-Loire 2020. Puis, avant d'entrer dans le détail des projets du territoire, il a exposé les principaux enjeux pour la Bresse avec un focus sur deux importants dossiers du Département : le centre départemental de santé et le Très haut débit.

Après l'évocation du calendrier des projets, la parole a été donnée au public qui avait de nombreuses questions.

En savoir plus

AUTUNOIS-MORVAN : ÉPINAC

Mercredi 8 novembre, après le mot d'accueil de Claude Merckel, maire d'Épinac, André Accary, président du Département est intervenu devant une soixantaine d'élus locaux. En présence des conseillers départementaux des deux cantons d'Autun, Frédéric Brochot, Catherine Amiot, Marie-Claude Barnay et Christian Gillot, le président a présenté tous les dossiers d'investissement de l'Autunois : routes, abattoir d'Autun, Très haut débit...

En savoir plus

Mâconnais, Clunisois, Tournugeois : Vinzelles

Plus de 120 élus locaux avaient fait le déplacement à Vinzelles, jeudi 9 novembre, pour débattre des dossiers d'investissement du territoire. André Accary, président du Département, accompagné de nombreux conseillers départementaux, a rappelé les grands enjeux du bassin de vie, avant de présenter les différents projets.

Les échanges ont ensuite porté essentiellement sur le centre de santé, les routes et l'appel à projets 2018.

Plus d'infos

Mise en ligne le 06 novembre 2017
Aménagement, Le Conseil départemental, Economie et aménagement, Le Département, Développer, Home page appli


Et aussi

Conférence-débat sur la défense nationale

Voir le détail de l'actualité:Conférence-débat sur la défense nationale

Jeudi 8 février, à 18 h 30, l’atrium de l’Espace Duhesme à Mâcon a accueilli Arnaud Danjean pour une conférence-débat portant sur la revue stratégique de défense et de sécurité nationale.

Lire l'article

Commission permanente du 2 février

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente du 2 février

6 733 150 €, c’est la somme qui a été engagée par le Département lors de sa commission permanente du vendredi 2 février 2018.

Lire l'article

Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Voir le détail de l'actualité:Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Comme chaque année Femmes égalité emploi (Fete) organise le carrefour des carrières au féminin. Il se tiendra le 9 février au Cosec Saint-Exupéry à Mâcon.

Lire l'article