En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Concours villes, villages et maisons fleuris

Cliquez pour agrandir


Le jury départemental du concours villes, villages et maisons fleuris, présidé par Arnaud Durix, a remis ses prix 2017, le samedi 24 mars 2018 au théâtre de Mâcon.

Cela fait maintenant 30 ans que la Saône-et-Loire est investie dans le concours des villes, villages et maisons fleuris. Le Département délègue l’organisation de celui-ci Destination Saône & Loire, l’Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire. C’est qui met en œuvre la campagne des villes, villages Fleuris, sous l’égide du Conseil national des villes et villages fleuris.

Label touristique attaché au symbole de la fleur, Villes et  villages fleuris récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur de la qualité de vie. Il a pour vocation de faire connaître et de valoriser les communes qui aménagent et gèrent un environnement favorable au bien-être des habitants et à l’accueil des touristes.

130 communes et 250 particuliers étaient inscrits au concours

Le jury, composé de 70 personnes, est présidé par le président de Destination Saône & Loire, M. Arnaud Durix. Il est composé d’élus et de professionnels ou personnalités qualifiées dans les domaines du tourisme, de l’horticulture, du paysage et de l’environnement. Les membres s’engagent à respecter la charte des jurys. Il a un rôle d'expertise des actions mises en place par les communes.

Palmarès

57 communes Label villes et villages fleuris dont une nouvelle fleur

3 communes 4 fleurs

11 communes sont labellisées 3 fleurs dont une nouvelle : Sancé

20 communes 2 fleurs dont une nouvelle : Poisson

23 communes 1 fleur dont une nouvelle : Martailly-les-Brancion

Sur 250 candidats au concours des maisons fleuries, 78 particuliers ont été primés.

11 écoles ou organismes lauréats

 

Téléchargez le palmarès complet

 

 

 

Mise en ligne le 05 avril 2018
Economie et aménagement, Citoyenneté et environnement, Préserver, Développer, Environnement, Attractivité


Et aussi

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article

Voeux aux corps constitués

Voir le détail de l'actualité:Voeux aux corps constitués

Comme le veut la tradition, André Accary, Président du Département et Jérôme Gutton, Préfet de Saône-et-Loire ont présenté conjointement leurs voeux aux élus et autorités juridiques et administratives du département.

Lire l'article

Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Voir le détail de l'actualité:Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Le 16 novembre, le Département a organisé le premier salon de l’Économie sociale et solidaire (ESS) de Saône-et-Loire. Plus de 450 visiteurs se sont rendus à Mâcon pour rencontrer les 70 exposants et échanger sur cette thématique.

Lire l'article