En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Concours photos : « 71 clichés de votre Saône-et-Loire »

Cliquez pour agrandir


Le mercredi 29 juin, le Département a consacré les plus belles photographies réalisées par les participants dans le cadre du concours photos « 71 clichés de votre Saône-et-Loire ».

Au début du mois de mai, le Département a organisé un concours photos sur le réseau social Facebook pour offrir aux internautes la chance de montrer leur talent de photographie. Les participants pouvaient présenter des photos dans une des trois catégories suivantes : « Architecture », « Noir et Blanc » ou encore « Nature ». Ensuite, ceux inscrits sur le réseau social, puis le jury ont voté pour élire respectivement les prix coup de cœur et les plus belles photographies dans chaque catégorie. 

Le prix coup de cœur pour la catégorie « Architecture » a été décerné à Loïc Stanio pour sa photo du Château de la Clayette ayant obtenu 250 like sur Facebook. La photo en Noir et Blanc qui a remporté le plus de succès sur le réseau social est celle de Manon Bollery sur l’Élan Chalon avec 226 like. Enfin Elina Berthoud-Depardon a su marqué les internautes avec sa photo intitulée « Caresse Brumeuse » dans la catégorie « Nature » ayant obtenu 253 like.

Les prix des plus belles photographies remis par le jury pour les catégories « Architecture », « Noir et Blanc » et « Nature » ont respectivement été décernés à Hanicka Andres Agnès Jaffre pour sa photo « Les Charolaises, les plus belles miss de Saône-et -Loire »  et Magali Raux pour sa photo intitulée « D’un pont à l’autre ».

Une sélection de 71 clichés est affichée dans le couloir de l’hémicycle du Conseil départemental. Le département remercie l'ensemble des participants.

Mise en ligne le 29 juin 2017
Culture, Le Conseil départemental, Culture, sport, loisirs, Le Département, Se divertir


Et aussi

Conférence-débat sur la défense nationale

Voir le détail de l'actualité:Conférence-débat sur la défense nationale

Jeudi 8 février, à 18 h 30, l’atrium de l’Espace Duhesme à Mâcon a accueilli Arnaud Danjean pour une conférence-débat portant sur la revue stratégique de défense et de sécurité nationale.

Lire l'article

Commission permanente du 2 février

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente du 2 février

6 733 150 €, c’est la somme qui a été engagée par le Département lors de sa commission permanente du vendredi 2 février 2018.

Lire l'article

Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Voir le détail de l'actualité:Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Comme chaque année Femmes égalité emploi (Fete) organise le carrefour des carrières au féminin. Il se tiendra le 9 février au Cosec Saint-Exupéry à Mâcon.

Lire l'article