En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Collège Anne-Frank de Montchanin : une pierre à l’édifice

Cliquez pour agrandir


Le président du Conseil départemental s’est rendu au collège Anne-Frank de Montchanin à 18 heures pour procéder à la pose de la première pierre des travaux de l’établissement scolaire, le vendredi 9 juin, en compagnie de Jean-Claude Bécousse, chargé de l’éducation et des collèges, vice-président, Mathilde Chalumeau, conseillère déléguée aux collèges et Jean-Yves Vernochet, maire de Montchanin.

Le président André Accary s’est engagé à accorder une priorité affirmée à l’éducation et à accompagner les jeunes dans leur parcours scolaire. Le collège doit être un lieu d'échanges, de réussite et de découvertes éducatives, sociales, solidaires et environnementales, c’est pourquoi le Département a souhaité déployer des moyens conséquents. Il a décidé la reconstruction de deux bâtiments du collège Anne-Frank pour améliorer le confort des élèves, des enseignants mais aussi du personnel, dont le montant global s’élève à 9 400 000 €. L’un d’entre eux, le bâtiment principal, comprendra des salles d’enseignement, le CDI, les sanitaires des élèves et un préau fermé. Le second, les locaux administratifs et des logements de fonction situés à l’étage. L’achèvement est prévu pour la rentrée scolaire 2018.
Construit en 1967, le collège Anne-Frank est l’un des derniers collèges de Saône-et-Loire à structure métallique, type Pailleron. A l’origine de plusieurs incendies en France, cette structure a fait l’objet de préoccupations importantes. Le Département s’est alors engagé dans une démarche visant à rénover ces établissements de son territoire pour plus de sécurité.  Cette opération combine alors plusieurs objectifs notamment ceux d’intégrer les évolutions récentes des pratiques pédagogiques et rendre les locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Cette semaine, le président inaugurera également les travaux du collège Saint-Cyr de Matour et ceux du collège Condorcet de La Chapelle-de-Guinchay.

Mise en ligne le 12 juin 2017
Blanzy, Collèges, Education et jeunesse , Grandir


Et aussi

Les grandes priorités du budget 2018

Voir le détail de l'actualité:Les grandes priorités du budget 2018

Vendredi 22 décembre 2017, l'assemblée départementale a adopté le budget primitif 2018. Retrouvez ici les grandes priorités engagées

Lire l'article

Commission permanente: les affaires courantes du Département

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente: les affaires courantes du Département

Le Conseil départemental, réuni en Commission permanente ce vendredi 8 décembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Accueillant familial : humainement vôtre

Voir le détail de l'actualité:Accueillant familial : humainement vôtre

Accueillir chez soi des personnes âgées ou handicapées est un métier encore peu connu, mais qui se développe. Le Département lui a consacré une journée, le 14 décembre à Mâcon.

Lire l'article