En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Centre départemental de santé : André Accary reçu à l'Élysée

Cliquez pour agrandir

André-Accary, président du Département et François-Mengin-Lecreulx, directeur général des services, àl'Elysée mercredi 28 février 2018


Le Centre de santé départemental, grande première en France pour tenter de résorber le problème de carence d’offre de médecine générale en Saône-et-Loire, interpelle le Gouvernement.

Ce mercredi matin, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, accompagné de François Mengin-Lecreulx, directeur général des services, ont été reçus par le cabinet du président de la République pour présenter ce dispositif inédit dans le territoire national. Dispositif qui consiste, pour la collectivité départementale, à recruter et à salarier des médecins généralistes pour les installer dans les communes les plus défavorisées en matière d’offre de soins.

À l’Élysée, le président Accary a donc exposé son initiative qu’il a révélée en juin 2017 lors de l’assemblée départementale et qui s’est concrétisée dès ce début d’année 2018 avec l’ouverture de deux centres territoriaux, à Digoin et Autun. Le prochain centre, à Chalon-sur-Saône, sera inauguré le 30 mars.

Le cabinet du président de la République a confirmé que le projet correspondait pleinement au panel des solutions que le gouvernement souhaite aujourd’hui accompagner, au sein des  territoires, pour répondre aux besoins des patients et attentes des praticiens. Rendez-vous a été fixé pour un nouveau point en fin d’année.

Mise en ligne le 28 février 2018
Santé, Solidarités, Le Conseil départemental, Le Département, Accompagner


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article