En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Bus de l'apprentissage : la route de la réussite

Cliquez pour agrandir


La tournée des collèges du bus de l'apprentissage a été lancée le lundi 21 janvier à Montceau-les-Mines par le Président du Département André Accary. Jusqu'au vendredi 15 février, le bus de l'apprentissage fera escale dans 34 collèges aux quatre coins du département pour aller à la rencontre des jeunes, et particulièrement de ceux qui ne peuvent se rendre, pour des raisons d’horaires ou de distances, aux salons dédiés à l’orientation ou aux métiers

Les jeunes sont l’avenir de nos territoires, le Département de Saône-et-Loire a donc fait de leur insertion professionnelle un axe prioritaire, notamment avec la formation en alternance qui peut être pour eux une vraie opportunité de réussite professionnelle.

Avec 110 métiers dans la collectivité, le Président Accary souhaite que le Département montre l’exemple : 24 postes d’apprentis sont ouverts à ce jour (6 fois plus en 4 ans).

 
En parallèle, la communication positive en faveur de l’apprentissage se poursuit, notamment avec le bus de l’apprentissage dans les collèges, qui permet aux jeunes et à leurs familles de se renseigner et de se rendre compte que cette voie peut ouvrir sur l’obtention d’un CAP au même titre qu’un diplôme d’ingénieur ou d’école de commerce. Les équipes du bus de l’apprentissage sont là pour l’expliquer.Bus de l'apprentissage

 Pour découvrir la tournée du bus de l'apprentissage 2019, cliquez ici.

Journées portes ouvertes des Centres de formation d'apprentis

Afin de promouvoir la formation par alternance, les 48 Centres de Formation d’Apprentis de Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent et organisent simultanément leurs Journées Portes Ouvertes, samedi 16 mars 2019, de 9h à 16h30.
 
Plus d’informations sur www.apprentissage.bourgognefranchecomte.fr

 

 

Mise en ligne le 15 janvier 2019
Education et jeunesse , Grandir


Et aussi

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article

Voeux aux corps constitués

Voir le détail de l'actualité:Voeux aux corps constitués

Comme le veut la tradition, André Accary, Président du Département et Jérôme Gutton, Préfet de Saône-et-Loire ont présenté conjointement leurs voeux aux élus et autorités juridiques et administratives du département.

Lire l'article

Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Voir le détail de l'actualité:Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Le 16 novembre, le Département a organisé le premier salon de l’Économie sociale et solidaire (ESS) de Saône-et-Loire. Plus de 450 visiteurs se sont rendus à Mâcon pour rencontrer les 70 exposants et échanger sur cette thématique.

Lire l'article