En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Bienvenue en Saône-et-Loire

Cliquez pour agrandir


Des panneaux de bienvenue ont été installés par l'agence de développement touristique aux principales portes d'entrée de la Saône-et-Loire pour saluer les touristes.

L’Agence de développement touristique (ADT) et de promotion du territoire de Saône-et-Loire mène pour le compte de la collectivité une mission de valorisation du département. Dans ce cadre, elle souhaite implanter des panneaux d’accueil de type « totem » aux points d’entrée stratégiques du territoire, le long des routes départementales, en complément des panneaux routiers réglementaires de type E36 mis en place par le Département.

« Les lieux d’implantation ont été choisis en fonction du flux du trafic routier touristique sur les routes départementales principales » précise Élisableth Roblot, vice-présidente du Conseil départemental de Saône-et-Loire chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire. À cela s’ajoute une étude portant notamment sur la sécurité et la législation menée par le Conseil départemental, qui a retenu 8 lieux conformes à l’implantation des totems en 2017. En 2018, 5 panneaux supplémentaires sont envisagés. Le Conseil départemental de Saône-et-Loire travaille actuellement sur les futurs emplacements.

Marie-Christine Bignon, vice-présidente du Conseil départemental de Saône-et-Loire et présidente de la communauté de communes La Clayette-Chauffailles-en Brionnais ainsi que Michel Cinquin, maire de la commune de Saint-Racho ont accueilli ce projet avec plaisir « Nous sommes satisfaits que Saint-Racho ait été identifié comme une porte d’entrée et fiers que notre commune participe à la valorisation touristique du département par ce biais ».

 

Fin 2017, 8 panneaux seront posés :
3 dans le Louhannais =  Cuiseaux, Joudes, Romenay
3 dans le Charolais = Saint-Racho, Bourbon-Lancy, Iguérande
2 dans le Chalonnais = Pourlans et Chagny
 
En 2018 : 5 autres panneaux sont envisagés.

 

Plus de détails

Mise en ligne le 06 octobre 2017
Tourisme, Le Conseil départemental, Développer, Appli


Et aussi

Trail des grottes

Voir le détail de l'actualité:Trail des grottes

L’Étoile cycliste flacéenne vous attend nombreux.ses au trail des grottes d’Azé le 4 novembre.

Lire l'article

En Saône-et-Loire, le tourisme se porte bien

Voir le détail de l'actualité:En Saône-et-Loire, le tourisme se porte bien

Lundi 9 octobre, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, Élisabeth Roblot, vice-présidente chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire et Arnaud Durix, président de Destination Saône-et-Loire, ont...

Lire l'article

La famille donne le rythme

Voir le détail de l'actualité:La famille donne le rythme

Du 16 au 21 octobre, le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Réaap) organise la 1re semaine de la parentalité sur le thème du rythme de la famille. Il invite parents et enfants à une semaine pour parler du...

Lire l'article