En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Appel à projets : La domotique au service de l’autonomie

Cliquez pour agrandir


Le Département de Saône-et-Loire lance un appel à manifestation d’intérêt pour la gestion d’un appartement pédagogique pour promouvoir la domotique et les nouvelles technologies au service de l’autonomie.

Le Département souhaite installer un appartement-témoin pour promouvoir la domotique au service de l’autonomie. Pour gérer cet espace pédagogique, il lance un appel à projets en direction des organismes publics ou associatifs à but non lucratif implantés ou intervenant en Saône-et-Loire. Les projets sont à déposer jusqu’au 26 avril 2018.

L’appartement aura vocation à servir de support notamment à des actions :

• d’information et de sensibilisation du public sur les apports de la domotique en matière de préservation de l’autonomie ;

• d’information et de formation des professionnels et des futurs professionnels sur l’utilisation des équipements domotiques en lien avec la thématique de l’autonomie ;

• de promotion de la domotique et du numérique au service de l’autonomie auprès du public, des professionnels et des acteurs du territoire.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité de l’action du Département, chef de file de l’action sociale et médico-sociale sur son territoire, en matière d’information et de sensibilisation du public sur les apports de la domotique au service de l’autonomie, et plus largement de soutien au développement des innovations technologiques concourant à l’amélioration de la qualité de vie des usagers.   

En savoir plus

Mise en ligne le 23 mars 2018
Autonomie, Solidarités, Accompagner


Et aussi

Espaces naturels sensibles : visites guidées gratuites

Voir le détail de l'actualité:Espaces naturels sensibles : visites guidées gratuites

Les espaces naturels sensibles vous invitent durant tout l’été à des visites guidées par un animateur nature.

Lire l'article

Commission permanente du vendredi 6 avril

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente du vendredi 6 avril

Le Conseil départemental, réuni en commission permanente ce vendredi 6 avril, a étudié 41 rapports.

Lire l'article

Portes ouvertes au Lab71

Voir le détail de l'actualité:Portes ouvertes au Lab71

À l’occasion du lancement de la saison 2018, le Lab 71 vous ouvre ses portes les 14 et 15 avril et vous propose de découvrir les nouvelles facettes de son showroom scientifique et plein de nouvelles animations.

Lire l'article