En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Agrilocal, c’est parti !

Cliquez pour agrandir


André Accary, président du Conseil départemental et le vice-président chargé de l’agriculture Frédéric Brochot, ont signé le 20 janvier dernier à Tavernay, la convention d’adhésion à la plateforme de circuits courts Agrilocal.

Le Département de Saône-et-Loire a adhéré à Agrilocal pour poursuivre et amplifier sa démarche d’approvisionnement local des restaurants des collèges.

Agrilocal est une plateforme de mise en relation simple, directe et instantanée entre fournisseurs locaux et acheteurs publics ayant une mission de restauration collective. Elle permet à la commande publique de favoriser l’approvisionnement de proximité tout en respectant le code des marchés publics.

Simple et gratuit pour les acheteurs et les producteurs, son utilisation demande une simple inscription et offre de nombreux avantages :

-  une commande publique simplifiée : intuitif et rapide, Agrilocal offre un gain de temps précieux pour l’achat de denrées alimentaires en circuits courts. Grâce à un module de géolocalisation, les acheteurs obtiennent une photographie instantanée de l’offre agricole de proximité

- un service respectueux du code des marchés publics : Agrilocal est une plateforme d’annonces légales qui garantit l’accès de tous les producteurs à la commande publique

un soutien direct : chaque producteur dispose d’une page personnelle pour mettre en valeur son entreprise et ses produits.

La Saône-et-Loire fait désormais partie du réseau des 29 départements adhérents de la plateforme.

En savoir plus  http://www.agrilocal71.com

 

http://www.agrilocal.fr/

Mise en ligne le 03 février 2017
Le Département, Préserver, Le Conseil départemental, Citoyenneté et environnement, Agriculture, Environnement


Et aussi

Une correspondance de guerre mise en scène pour les collégiens

Voir le détail de l'actualité:Une correspondance de guerre  mise en scène pour les collégiens

Du 6 au 10 novembre, près de 600 élèves de six établissements scolaires (collèges et lycées) vont vivre une immersion dans le quotidien d’une famille pendant la Première Guerre mondiale.

Lire l'article

Très haut débit : le département vous connecte

Voir le détail de l'actualité:Très haut débit : le département vous connecte

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Fabien Genet, vice-président chargé du développement économique et des territoires, du numérique et du Très haut débit, ont lancé officiellement les travaux de...

Lire l'article

Enquête au centre Eden

Voir le détail de l'actualité:Enquête au centre Eden

Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre, menez l’enquête pour retrouver la potion magique de la sorcière. Déguisement conseillé !!

Lire l'article