En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Agrilocal, c’est parti !

Cliquez pour agrandir


André Accary, président du Conseil départemental et le vice-président chargé de l’agriculture Frédéric Brochot, ont signé le 20 janvier dernier à Tavernay, la convention d’adhésion à la plateforme de circuits courts Agrilocal.

Le Département de Saône-et-Loire a adhéré à Agrilocal pour poursuivre et amplifier sa démarche d’approvisionnement local des restaurants des collèges.

Agrilocal est une plateforme de mise en relation simple, directe et instantanée entre fournisseurs locaux et acheteurs publics ayant une mission de restauration collective. Elle permet à la commande publique de favoriser l’approvisionnement de proximité tout en respectant le code des marchés publics.

Simple et gratuit pour les acheteurs et les producteurs, son utilisation demande une simple inscription et offre de nombreux avantages :

-  une commande publique simplifiée : intuitif et rapide, Agrilocal offre un gain de temps précieux pour l’achat de denrées alimentaires en circuits courts. Grâce à un module de géolocalisation, les acheteurs obtiennent une photographie instantanée de l’offre agricole de proximité

- un service respectueux du code des marchés publics : Agrilocal est une plateforme d’annonces légales qui garantit l’accès de tous les producteurs à la commande publique

un soutien direct : chaque producteur dispose d’une page personnelle pour mettre en valeur son entreprise et ses produits.

La Saône-et-Loire fait désormais partie du réseau des 29 départements adhérents de la plateforme.

En savoir plus  http://www.agrilocal71.com

 

http://www.agrilocal.fr/

Mise en ligne le 03 février 2017
Le Département, Préserver, Le Conseil départemental, Citoyenneté et environnement, Agriculture, Environnement


Et aussi

Journée départementale des armées : la foule des grands jours

Voir le détail de l'actualité:Journée départementale des armées : la foule des grands jours

Des milliers de Mâconnais se sont pressés à la journée départementale des armées, le 1er juillet, malgré le temps maussade. Un formidable succès qui ouvre une ère de partenariat entre le Département et la Défense nationale.

Lire l'article

Neuf adolescents et jeunes majeurs encouragés par le Département

Voir le détail de l'actualité:Neuf adolescents et jeunes majeurs encouragés par le Département

En vue de remotiver les adolescents et jeunes majeurs en difficulté, et de favoriser l’ouverture de ces jeunes au monde extérieur et d’élargir leur champ d’activité, le Département et le Prado ont mis sur pied, ensemble, des...

Lire l'article

Nathalie Novi : rencontre avec une artiste en résidence

Voir le détail de l'actualité:Nathalie Novi : rencontre avec une artiste en résidence

Cet été, Nathalie Novi vous plonge au cœur de l’univers de l’enfance avec une exposition colorée sur le site de Bibracte. Cet événement est organisé dans le cadre de la 4e saison culturelle de la Bibliothèque de Saône-et-Loire :...

Lire l'article