En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Actions et nouveautés pour les collèges

Cliquez pour agrandir


À l’occasion de la rentrée scolaire dans les collèges, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire s’est rendu au collège Pasteur le 1er septembre.

C’est au collège Pasteur de Mâcon que le président André Accary accompagné de Mathilde Chalumeau et Jean-Claude Bécousse, conseillers départementaux chargés de l’éducation, a choisi de marquer la rentrée scolaire, quelques jours avant les élèves. Il a visité les travaux en cours et donné une conférence de presse afin de présenter les actions et nouveautés en faveur des collèges pour cette rentrée 2017-2018. Il a été accueilli par l’équipe éducative et les agents du Département.

Le collège Pasteur est activement impliqué dans les différents projets mis en place par le Département.

Pour la rentrée 2017, les élèves de 5e du collège Pasteur seront équipés de tablettes individuelles.

Depuis plusieurs années, le chef cuisinier du restaurant scolaire du collège a fait le choix de favoriser l’approvisionnement de proximité et de faire vivre l’agriculture locale. Au menu, beurre et crème AOC, yaourts fermiers du Rhône, viande exclusivement charolaise, pain mâconnais…

Pour cette rentrée, une nouvelle étape est franchie : le collège a adhéré à la plateforme Agrilocal. Une excellente façon de faciliter les relations avec les

producteurs locaux et de s’approvisionner localement tout en respectant le Code des marchés publics.

D’octobre à juin, les classes de 5e du collège Pasteur à Mâcon vont participer aux classes culturelles numériques. Ils accueilleront l’auteure Danielle Martinigol qui leur demandera de créer une réalisation en lien avec son activité. Ils pourront échanger régulièrement avec elle et présenteront leur travail en fin d’année scolaire avec tous les collèges participants à l’opération.

 

• Pour en savoir plus sur les travaux, les projets, les tablettes numériques… téléchargez le dossier de presse

• Voir les photos de la visite du président http://www.saoneetloire71.fr/multimedia/phototheque/rentree-2017-visite-du-college-pasteur-macon/

 

 

Mise en ligne le 04 septembre 2017
Mâcon 1, Mâcon 2, Collèges, Education et jeunesse , Grandir, Appli


Et aussi

Une correspondance de guerre mise en scène pour les collégiens

Voir le détail de l'actualité:Une correspondance de guerre  mise en scène pour les collégiens

Du 6 au 10 novembre, près de 600 élèves de six établissements scolaires (collèges et lycées) vont vivre une immersion dans le quotidien d’une famille pendant la Première Guerre mondiale.

Lire l'article

Très haut débit : le département vous connecte

Voir le détail de l'actualité:Très haut débit : le département vous connecte

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Fabien Genet, vice-président chargé du développement économique et des territoires, du numérique et du Très haut débit, ont lancé officiellement les travaux de...

Lire l'article

Enquête au centre Eden

Voir le détail de l'actualité:Enquête au centre Eden

Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre, menez l’enquête pour retrouver la potion magique de la sorcière. Déguisement conseillé !!

Lire l'article