En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Aides

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Sport

Aide aux Comités sportifs départementaux

Accompagner les Comités sportifs départementaux dans la mise en oeuvre d'une politique sportive visant à développer et promouvoir leur discipline et d’informer les clubs et les pratiquants de leur discipline sur les dispositifs de la politique sportive départementale.

Aide à l’élite sportive départementale

Accompagner le développement et la structuration des clubs de sports collectifs ou individuels (compétition par équipe) relevant de l’élite sportive départementale et participant au plus haut niveau de chaque championnat amateur.

Aide à la pratique sportive amateur

Accompagner le développement et la structuration des clubs de sports collectifs ou individuels (compétition par équipes) relevant de la pratique sportive amateur et participant au niveau 2 et 3 de chaque championnat amateur.

Aide aux écoles de sport et regroupements d’associations

Soutenir le rôle "éducatif" et "social" des pratiques sportives et accompagner les regroupements d'équipes de jeunes correspondant aux tranches d'âges des collégiens

Aide à l’organisation de manifestations sportives

Aider à l’organisation de compétitions sportives présentant un intérêt majeur, soit en termes de niveau de compétition, soit en termes de promotion d'image d'une discipline.

Aide à l’équipement des associations sportives

Aider les comités sportifs ou associations sportives qui réalisent des investissements ou qui procèdent à l'achat de matériels sportifs et de loisirs (à l'exclusion des petits matériels et des équipements individuels).
Aider les projets d’envergure portés par un comité sportif pour l’ensemble des clubs de sa discipline (exemple : informatisation des clubs du département). Les modalités d’attribution pour ce cas seront étudiées spécifiquement.