En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Se divertir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

JO 2024: La Saône-et-Loire, terre d'accueil idéale

Pourquoi la Saône-et-Loire?

DES ACCÈS PRIVILÉGIÉS

3 aéroports à proximité, 2 aérodromes locaux, 2 gares TGV, desserte par les autoroutes A6, A39, A40 et A406, Route Centre Europe Atlantique, des réseaux de transport urbain.

UN CADRE PROPICE À LA PRÉPARATION D’UNE COMPÉTITION

Destination touristique à part entière pour des découvertes culturelles et gourmandes, combinées à des activités de loisirs nature en tous genres, la Saône-et-Loire associe des découvertes et des parcours d’itinérance douce sur un réseau important de Voies vertes et bleues, de canaux. Le Country Break, spécialité de la Saône-et-Loire, c’est l’assurance d’un séjour dans une campagne unique au sud de la Bourgogne, élégante et sensuelle, riche d’un patrimoine exceptionnel... La diversité des paysages et la richesse des sites touristiques vous donneront des idées de séjour aux parfums mélangés dans le premier département qui dispose de deux Grands Sites de France.

UN FORT ENGAGEMENT DES COLLECTIVITÉS

5 agglomérations et le Département ont choisi d’unir leurs forces pour offrir le meilleur de leurs infrastructures sportives, d’hébergement et de récupération aux sportifs désireux de parfaire leur condition en vue de leur participation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

UN NIVEAU DE PRATIQUE RÉPANDU ET DE QUALITÉ

Avec plus de 1 300 associations sportives, plus de 110 000 licenciés, la pratique en loisir et en compétition est ancrée dans les gènes de la Saône-et-Loire. La quasi-totalité des disciplines y sont dignement représentées et ses habitants se sont illustrés sur tous les terrains du monde, remportant de nombreux titres internationaux.

UN APPUI INCONDITIONNEL DES INSTANCES SPORTIVES

À l’initiative du comité départemental olympique et sportif, fort de ses 57 structures adhérentes, le Département a consulté l’ensemble des communes de Saône-et-Loire dans un processus de concertation collégiale. Il en ressort des sites reconnus de tous pour leur qualité permettant une pratique de haut niveau dans un environnement préservé et à proximité de toutes les agréments. Dès les prémisses de cette volonté commune, le mouvement sportif s’est engagé spontanément pour soutenir cette initiative.