En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Se divertir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Les landes du bois de Nancelle

Petit dernier des espaces naturels sensibles, les landes du bois de Nancelle ont été acquises par le Département en 2013. D'une superficie de 7 ha environ, elles offrent un très beau panorama sur les monts du Mâconnais.

Près de Mâcon, sur la commune de La Roche Vineuse, se trouvent les landes du bois de Nancelle : un milieu rare et menacé, intégré à une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique dénommée Bois et pelouse de Nancelle.

La mosaïque de milieux révèle un site exceptionnel de landes acides, de pelouses calcaires et d'espaces forestiers composés essentiellement de châtaigniers et de chênes.

Pour éviter de perturber et de déranger les espèces, les visiteurs sont invités à observer la plus grande discrétion en s'imposant un silence propice à l'observation de la faune sauvage particulièrement craintive. La nature vous offre son spectacle, alors devenez INVISIBLE !