En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Se divertir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Archives départementales

Le Département agit en faveur de la culture et du patrimoine. Par le biais des Archives départementales, il protège les sources écrites, iconographiques et audiovisuelles constitutives de la mémoire locale, assure leur transmission et leur valorisation auprès du public. 

Vue générale du bâtiment des Archives départementales

Chargées de collecter, de classer, d’inventorier et de conserver les archives d’intérêt majeur pour la Saône-et-Loire, les Archives départementales organisent également leur communication auprès du public dans le respect de la législation.   

Lieu de ressources pour des recherches administratives ou historiques, les Archives départementales sont ouvertes à tous du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. La consultation des archives, gratuite, s’effectue sur place pour les documents originaux ou en ligne sur www.archives71.fr pour les fonds numérisés.

Afin de faire connaître et valoriser le fonds dont elles sont dépositaires – 20 km d’archives publiques et privées retraçant 1 200 ans d’histoire locale, les Archives départementales élaborent chaque année un programme d’actions pédagogiques et culturelles (visites, expositions, lectures d’archives…).

Dates et horaires d'ouverture

Les Archives départementales sont ouvertes au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Contact

Archives départementales de Saône-et-Loire
Place des Carmélites
CS 70126
71026 Mâcon cedex
Tél. : 03 85 21 00 76
archives@cg71.fr