En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Se déplacer

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Réseau Le Bahut

modification de la prise en charge des élèves internes transportés par la SNCF

« Les élèves internes du second degré (collégiens, lycéens jusqu’à la terminale), domiciliés en Saône-et-Loire et transportés sur le réseau SNCF (ferré ou routier) en l’absence d’un réseau de transport du Département (Le Bahut ou Buscéphale) pour se rendre dans leurs établissements scolaires, doivent faire l’achat de leurs titres de transport (abonnements et billets) dans la gare SNCF la plus proche du domicile. Aucune liasse SNCF ne sera disponible dans les établissements. Les familles peuvent en compensation demander au Département une aide financière permettant de couvrir tout ou partie des frais de transport occasionnés sur présentation des justificatifs. Les dossiers de demandes d’aides seront à retirer dans les établissements scolaires à la rentrée. »

-------------------------------------------------------------------------------------------

Des travaux vont avoir lieu sur Branges à compter du 4 septembre 2017, cela va impacter les circuits scolaires qui desservent les établissements de Louhans. Je vous laisse le soin de vous reporter aux fiches horaires ci-dessous concernant les modifications qui ont pu être apportées durant les travaux :

20707 / 20708 / 20709 / 20714 / 20716 / 20720

20726

--------------------------------------------------------------------------------------------

Des travaux vont avoir lieu sur Cuisery à compter du 5 septembre 2017, cela va impacter l'arrêt "Cuisery - Les Foyes" sur le circuit 20726. Je ne manquerai de vous communiquer le nouvel emplacement.

 

 

Le Bahut transporte gratuitement tous les collégiens et lycéens scolarisés en demi-pension ou en internat.

Elèves devant Buscéphale

Le Bahut, c’est quoi ?

Le Bahut est le réseau régional de transport public à destination des élèves de Saône-et-Loire. Il transporte chaque année 17 000 élèves, grâce à 350 véhicules qui effectuent plus de 3 millions de kilomètres chaque année !

Avec Le Bahut, le transport scolaire est gratuit pour tous les collégiens et lycéens en demi-pension ou en internat.

QUI EST CONCERNÉ ?

Tous les élèves peuvent être pris en charge sur les lignes régulières et les circuits spéciaux scolaires Le Bahut s’ils remplissent simultanément les conditions principales suivantes :

  • être domicilié à l’intérieur du département, mais en dehors des périmètres de transports urbains (Communauté urbaine Le Creusot-Montceau, Communauté d'agglomération Chalon-Val de Bourgogne, Syndicat intercommunal des transports urbains du Mâconnais-Val de Saône, Communauté d'agglomération Beaune-Chagny-Nolay et ville de Paray-le-Monial),
  • être éloigné de plus de 3 kilomètres de l’établissement scolaire fréquenté,
  • fréquenter l’établissement scolaire de son secteur de rattachement,
  • utiliser le service de transport tous les jours sur la base d'un aller-retour, avec un temps de déplacement maximum de 1 h 30 par jour.