En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Se déplacer

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Réseau Buscéphale

FLASH INFO

Ligne n°7 :

Suite aux travaux de chauffage urbain dans le centre-ville de Mâcon, des retards de l'ordre de 10 minutes peuvent être enregistrés jusqu'en août 2017 sur l'ensemble des services.

Ligne n°9 :

En raison de travaux à hauteur du Pont de Bord, les arrêts "Paray - Sacré Coeur" et "Volesvres - La Beluse" ne seront pas desservis du 10 juillet au 16 août.

Ligne n°14 :

Dans le cadre des travaux de chauffage urbains dans le centre-ville de Mâcon, l'arrêt "Mâcon-Place de la Barre" ne pourra pas être desservi du 19 juin au 28 juillet.

Merci de votre compréhension.

Edito

Réseau Buscéphale : les dernières modifications avant le transfert de compétence à la Région

Le réseau Buscéphale fait l’objet d’une adaptation régulière, à la fois pour mieux répondre aux besoins des usagers, mais aussi dans un souci de dépenser utile.

Vous n’êtes pas sans le savoir, le Département doit aujourd’hui compter avec la baisse des dotations de l’État et faire aussi bien avec moins. Les transports (public de voyageurs et scolaire) n’échappent pas à ce nouveau fonctionnement. C’est pourquoi nous avons revu ce service avec les transporteurs pour l’optimiser afin de satisfaire usagers, transporteurs et financeur.

Les bonnes négociations permettent de garantir un maillage efficace du territoire, que vous pourrez découvrir ci-après en détails.

Il devrait s’agir, pour le Département, des dernières modifications en matière de transport puisque la loi NOTRe transfère cette compétence à la Région à partir de l’année prochaine. J’ai acté, lors de la dernière assemblée départementale de juin, le fait que nous étions prêts à effectuer le transfert intégral (transport public de voyageurs et transport scolaire) au 1er janvier 2017.

Nous sommes aujourd’hui en attente de la réponse de la Région, qui peut, si elle le souhaite, prendre la gestion du transport public au 1er janvier 2017 et différer celle du transport scolaire au 1er septembre 2017.

André ACCARY
Président du conseil départemental de Saône-et-Loire

Contact

Direction des transports et de l’intermodalité
Espace Duhesme
18 rue de Flacé
CS 70126
71026 MACON cedex 9
03 85 39 93 41
dti@cg71.fr

Contact

Centrale de réservation et d'information Mobigo
Tel : 03 80 11 29 29

Ouverture du lundi au samedi de 7 h à 20 h, sauf jours fériés.

Une carte sans contact