En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Préserver

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Aménagement des rivières et bassins versants

Le Département participe au suivi des maîtres d’ouvrages et à la mise en place d’outils de gestion des milieux aquatiques (schéma d’aménagement et de gestion des eaux, contrats de rivière, contrats territoriaux, contrats restauration entretien…) à l’échelle des bassins versants de cours d’eau.

Le Département est membre du syndicat mixte Saône-et-Doubs et de l’Epaval, structures qui assurent la gestion coordonnée globale de la Saône et de ses affluents, ainsi que de l’établissement public Loire qui assure la gestion des barrages de Naussac et Villerest sur la Loire ainsi que l'animation du « plan Loire » concernant le risque inondations. 

Contact

Direction du développement rural et de l’agriculture
Espace Duhesme
18 rue de Flacé
CS 70126
71026 MACON cedex 9
03 85 39 57 66
ddra@cg71.fr

ET AUSSI...

Retour sur la journée technique « Routes et continuité écologique des cours d’eau », retrouvez ci-dessous :

Le saviez-vous ?

La cellule ASTER a été créée pour animer et suivre les travaux en rivières et milieux aquatiques. En accord avec les agences de l'eau Loire Bretagne et Rhône Méditerranée Corse, ses missions sont définies pour assurer les fonctions de conseil, d'expertise technique, de coordination, de programmation et suivi auprès des syndicats de rivière du département.