En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Préserver

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Documents à disposition des usagers

Déclaration des forages particuliers

Un particulier peut décider d’utiliser une ressource en eau existante sur sa propriété (source, puits, forage…) pour tout ou partie de ses usages domestiques.
Une déclaration en mairie.

Lorsque l’eau provient d’une nappe souterraine et qu’elle est captée par l’intermédiaire d’un puits ou d’un forage, cette installation doit impérativement faire l’objet d’une déclaration en mairie.

Cette déclaration obligatoire permet au service public de l’eau la vérification de la conformité de l’installation qui devra être :

  • sans danger pour la qualité de l’eau de la nappe phréatique
  • sans connexion avec le réseau d’eau potable.

Observatoire de l'eau

L’Observatoire départemental de l’eau recense les données sur l’eau dont dispose le Département. Il propose une information synthétisée et illustrée de nombreuses cartes thématiques.

Toutes les données brutes sont également disponibles dans l’OpenData du Département, sur le site internet dédié, et peuvent être téléchargées et utilisées par tous.

Les informations sur le prix de l'eau sont également disponibles par commune sur une carte interactive. Cliquez ci-dessous pour la consulter.