En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Préserver

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Déchets dangereux

"Coup de balai sur les déchets dangereux des professionnels" est une opération de collecte des produits dangereux organisée spécialement pour les entreprises. 11,5 tonnes de déchets dangereux ont ainsi été collectées en 2013 !

Pour les particuliers, la déchèterie locale reste un allié efficace. Prenez l'habitude de rapporter les déchets dangereux dans leur emballage d'origine. Dans le cas contraire, étiquetez toujours l'emballage en mentionnant la nature du déchet qu'il contient.

Déchets de soins

Pour les déchets d'activités de soin piquants, coupants ou tranchants, les pharmacies peuvent délivrer gratuitement des boîtes jaunes à couvercle vert et le site www.dastri.fr indique les lieux de dépôts des boîtes pleines.

Les médicaments périmés ou non utilisés sont à rapporter en pharmacie.

Le grand ménage !

Utilisons des produits naturels plus sains et tout aussi efficaces que des produits chimiques : savon de Marseille, vinaigre blanc, bicarbonate de soude...

Et au jardin...

Choisissons de préserver notre santé et l’environnement en jardinant malin et au naturel !

Afin de favoriser les techniques de jardinage autres que le traitement chimique, le Département a signé en 2013 la charte "jardiner en préservant sa santé et l'environnement".

Retrouvez toutes les informations en détail sur www.lespetitsgestesdurables.fr.

Contact

Direction de l'aménagement durable des territoires et de l'environnement
03 85 39 56 72
Nous écrire