En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Préserver

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Agenda 21

La productivité et l’augmentation de la consommation sont sources d’importants déséquilibres sociaux et économiques face à l’épuisement des ressources naturelles de la planète. Le développement durable a pour objectif principal de "répondre aux besoins du présent sans compromettre les capacités des générations futures à satisfaire les leurs". 

Soucieux d’agir dans l’intérêt de tous et d’opter pour une orientation plus responsable de ses politiques, le Département de Saône-et-Loire contribue à la mise en œuvre du développement durable avec son Agenda 21 qui s’inscrit pleinement dans une dynamique territoriale à long terme consistant à élaborer, sur la base d’une large concertation des citoyens, des collectivités locales et des partenaires, un plan d’action pour le 21e siècle.

Rapport développement durable

Le Département de Saône-et-Loire met en forme sa démarche de développement durable par le biais d’un « Agenda 21 local » reconnu officiellement par le ministère de l’Écologie depuis 2010. Pour davantage de transparence et d’information des citoyens, la synthèse 2013/2014 de ce document, qui fait le point sur l’engagement du Département en matière de développement durable, présente les actions conduites dans le département (et au-delà) ainsi que les différentes pratiques et programmes développés pour répondre aux cinq exigences du développement durable : cohésion sociale et solidarités, épanouissement des êtres humains, lutte contre le changement climatique, préservation de la biodiversité et des ressources, modes de production et de consommation responsables.

Contact

Direction de l'aménagement durable des territoires et de l'environnement
Espace Duhesme
18 rue de Flacé
CS 70126
71026 MACON cedex 9
03 85 39 56 72
dadte@cg71.fr

Contactez-nous