En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Le département

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Autunois-Morvan

Au nord-ouest de la Saône-et-Loire, l’Autunois-Morvan offre ses reliefs et ses forêts.

Le Mont Beuvray culmine à 821 mètres et abrite la ville-oppidum de Bibracte, ancienne capitale des Éduens, aujourd’hui un site archéologique gaulois exceptionnel labellisé Grand Site de France.Pas très loin, Autun conserve de son passé antique et médiéval un riche patrimoine qui en fait un important site touristique au cœur de la Bourgogne.Plus verdoyant, le parc naturel régional du Morvan, réputé pour la qualité de son air, invite les amoureux de la nature dans son cadre sauvage et envoûtant. 

Plus à l’est, Le Creusot et Blanzy gardent les traces très visibles d’une histoire industrielle qui fut forte et puissante : la métallurgie, la mine, la céramique, le cristal, le chemin de fer. La communauté urbaine Creusot-Montceau reste le premier pôle industriel entre Paris et Lyon, dans la continuité de son histoire.
La culture n’est pas en reste avec deux scènes importantes, dont une nationale : L’Arc du Creusot.

À VOIR AUSSI : le château de Couches et le château de Sully, le massif d’Uchon, l’écomusée de la Verrerie du Creusot, le musée de la mine à Blanzy, la cathédrale et le théâtre romain d’Autun, la maison du patrimoine oral d’Anost.