En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Grandir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Aides BAFA / BAFD

Vous souhaitez être animateur en centre de loisirs ou pour un séjour de vacances ? Sachez que le Département peut vous apporter une aide sous la forme d'une déduction sur le coût de la formation.

Aide à la formation des cadres des centres de vacances

Son objectif : apporter une aide financière aux jeunes préparant une formation au brevet d'aptitude à la fonction d'animateur (BAFA), au brevet d'aptitude à la fonction de directeur (BAFD).

Pour en bénéficier, vous devez être âgé de moins de 25 ans, domicilié en Saône-et-Loire et suivre une formation auprès d'un organisme ayant signé une convention de partenariat avec le Département (sauf si vous êtes inscrit dans un dispositif prenant en charge la totalité du coût de la formation). 

Nature et modalités d'intervention :

  • 90 € pour le stage " approfondissement " du BAFA
  • 150 € pour le stage " formation générale " du BAFD

L'aide à la formation est déduite par l'organisme formateur et indiquée sur la facture présentée. L'organisme formateur doit obligatoirement avoir conclu une convention avec le Département. La décision d'attribution de l'aide est prise par la commission permanente.

Les organismes de formation donnent à chaque stagiaire concerné un imprimé attestant qu'il a bénéficié d'une déduction correspondant à l'aide du Département. Les imprimés ainsi que les procès-verbaux des formations sont transmis par les organismes formateurs au Département.

Contacts

  • Direction de l’éducation et de la jeunesse
    Espace Duhesme
    18 rue de Flacé
    CS 70126
    71026 MACON cedex 9
    03 85 39 76 62
    dejs@cg71.fr