En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Développer

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Développement des circuits courts

Le développement des circuits courts est une priorité pour le Département. Ce mode de commercialisation, source de valeur ajoutée, est pourvoyeur d'emploi sur le territoire, ce qui est aussi favorable à son animation.

Le programme innovation circuits courts, mis en place avec la Chambre d’agriculture, participe à la réflexion et à la structuration des projets.

Il apporte son soutien à d’autres partenaires pour les aider à mener leurs actions. Par exemple, il participe à l’initiative « Cantines en Mouvement » afin d’approvisionner un maximum de restaurants scolaires.

Des contacts sont également établis avec la Région Bourgogne pour que les producteurs du département soient référencés sur la plateforme électronique « Loc’Halles Bourgogne ».

Chaque année au printemps, une action intitulée « la quinzaine du fromage de chèvre » est menée auprès des collégiens pour les sensibiliser à la production locale.

Le Département participe au financement des ateliers de transformation et des points de vente individuels ou collectifs. Pour les dossiers individuels, il contribue au dispositif Investissements de transformation à la ferme géré par la Région. Ce montage permet d’optimiser les financements européens Feader. Pour les outils collectifs, il a apporté son soutien à la création d’un abattoir de volailles à Oslon.

Contact

Direction du développement rural et de l’agriculture
Espace Duhesme
18 rue de Flacé
CS 70126
71026 MACON cedex 9
03 85 39 57 66
ddra@cg71.fr

Contactez-nous

Le saviez-vous ?