En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Aides

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Transport

Aide aux déplacements

Favoriser la mobilité des personnes en facilitant l’accès aux transports publics routiers de voyageurs organisés par le Département de Saône-et-Loire.

Aide pour la création et l’organisation de service de transport à la demande hors périmètre de transport urbain

Améliorer la mobilité des personnes grâce à la création de services de Transport à la demande (TAD) par des structures communales ou intercommunales.

Aide pour l’organisation des services de transports scolaires communaux et intercommunaux

Participer financièrement aux frais engagés par les communes ou groupements de communes pour le transport des enfants scolarisés en cycle primaire (maternelle et élémentaire).

Aide individuelle au transport scolaire

Indemniser l’élève domicilié en Saône-et-Loire de ses frais de transport scolaire en cas d’inadaptation des services de transport mis en place par le Département de Saône-et-Loire.
Cette aide est accordée aux familles ayant un élève du second degré dans les mêmes conditions que la subvention au titre des transports.

Aide au transport scolaire des élèves internes

Prendre en charge à titre gratuit le transport des élèves internes sur les réseaux de transports publics existants : services spéciaux scolaires, lignes régulières départementales et réseau SNCF (TER 2ème classe) sur la base d’un aller-retour hebdomadaire.

 

Aide au transport scolaire des élèves demi-pensionnaires des premier et second degrés

Organiser et financer le transport des élèves scolarisés en premier degré (école maternelle et primaire) et en second degré (de la 6ème à la terminale).

Transport scolaire d’élèves et d’étudiants en situation de handicap

Aider les familles pour le transport scolaire de leur enfant en situation de handicap.