En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accompagner

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Des services à domicile

Dame âgée avec une femme

Il existe deux types de services à domicile pour les personnes âgées :

  • Les services d’aide à domicile (SAD) proposent toute une gamme de services pour vous accompagner dans votre vie quotidienne : aide aux tâches ménagères, portage de repas, aide à la toilette ou encore accompagnement aux déplacements... Le recours à ces services peut être financé en partie par l’APA et l’aide ménagère.
  • Les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) s’adressent aux personnes qui ont besoin de soins médicaux réguliers comme les soins infirmiers, les soins d’hygiène générale, une aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie. Pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale, l’accès aux SSIAD est prescrit par votre médecin traitant.

Contact

Direction de l’autonomie des personnes âgées et personnes handicapées

Espace Duhesme
18 rue de Flacé
CS 70126
71026 MACON cedex 9
03 85 39 57 37
dapaph@cg71.fr

Près de chez vous :

Le saviez-vous ?

Dans le cadre de son programme de modernisation des services d’aide à domicile, la collectivité poursuit son action avec l’expérimentation du « Service plus » valorisant les services les mieux adaptés à l’accompagnement des personnes âgées très dépendantes. Cinq associations ont été choisies pour participer à cette expérimentation en 2013 avec l’objectif de renforcer la qualité des interventions et l’offre de service locale.