En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accompagner

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Se maintenir dans son logement

Le Département de Saône-et-Loire agit pour prévenir les expulsions locatives et peut vous aider en situation d'impayés de loyers ou de charges.

Dès l'apparition de l'impayé de loyer, n'attendez pas pour agir, vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide du FSL, proposer un échelonnement à votre bailleur, échanger sur vos droits et devoirs auprès de l'agence départementale d'information sur le logement (ADIL). Les maisons départementales de solidarités peuvent également vous accompagner. 

Vous pouvez saisir la commission de coordination des actions de prévention des expulsions (CCAPEX) de votre lieu de résidence pour examiner votre situation et proposer des solutions.

La politique de prévention des expulsions locatives rassemble un grand nombre de partenaires (CAF, bailleurs sociaux et privés, Etat, Département, associations de locataires, associations œuvrant en matière d'insertion, agence départementale d'information sur le logement…) qui se sont engagés dans les chartes de prévention des expulsions locatives. 

Vos contacts

  • Au siège
    Direction de l'insertion et du logement social
    Espace Duhesme
    18 rue de Flacé
    CS 70126
    71026 Mâcon cedex 9
    03 85 39 56 85
    dils@cg71.fr
  • Sur les territoires
    Les Maisons départementale des solidarités