En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accompagner

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Améliorer son logement

Le Département poursuit son engagement dans la lutte contre l’habitat indigne et  la précarité énergétique. Il propose des aides financières aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs pour la réhabilitation de leur logement. Il apporte également un soutien aux propriétaires occupants très modestes pour réaliser leurs travaux de rénovation.

Vous êtes propriétaire occupant à revenus très modestes et vous souhaitez être accompagné dans vos démarches de réhabilitation ?

Le Département a mis en place un nouveau programme d’intérêt général (PIG) « Bien vivre dans son logement » couvrant la période de juillet 2016 à juin 2018. Ce dispositif a pour objet de vous accompagner dans les démarches d’amélioration de votre logement  afin de favoriser votre maintien à domicile dans un habitat de qualité et économe en énergie.
De plus, si vous êtes une personne âgée retraitée de 60 ans et plus, le PIG permet de vous aider à réaliser des travaux d’adaptation en prévention des effets du vieillissement.

Vous êtes propriétaire bailleur ou propriétaire occupant à faibles revenus et vous souhaitez rénover votre logement ?

Le Département vous propose des aides afin d’améliorer le confort et la qualité thermique de votre logement, en complément des subventions versées par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).

Vous êtes propriétaire occupant à faibles revenus mais vous n’entrez pas dans le programme « Habiter mieux » de l’Anah et vous souhaitez réduire votre facture d’énergie ?

La Direction de l’insertion et du logement social vous propose des subventions sous conditions de ressources, selon les travaux réalisés.

Contact

  • Au siège

Direction de l’insertion et du logement social
Espace Duhesme
18 rue de Flacé
CS 70126
71026 Mâcon cédex 9
Tél. 03 85 39 56 28
Contacter par mail

  • Sur les territoires

Les Maisons départementales des solidarités

  • La délégation locale de l’Anah

Tél. 03 85 21 86 00
Contacter par mail

  • L’Espace Habitat Conseil du Grand Chalon

Tél. 03 58 09 20 45
Contacter par mai