En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accompagner

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Vous êtes professionnel de santé et êtes intéressé ou souhaitez rejoindre ce projet ?

Pour la première fois une collectivité départementale engage un processus de création d’un centre de santé à l’échelle de son territoire.

Cette aventure ambitieuse offre un cadre d’exercice innovant pour les médecins généralistes, avec la combinaison de nombreux avantages, liés au statut de salarié, à l’allégement des charges administratives, à l’exercice coordonné des soins et à la diversification des activités, intégrant notamment des missions de santé publique.

Le centre de santé départemental reposera sur des pôles territoriaux fixes et pérennes (deux à trois répartis sur le département dans un premier temps) permettant l’exercice regroupé. Les médecins effectueront l’essentiel de leur activité dans ces pôles bénéficiant d’une structure administrative et technique performante.  Sur la base de cette ossature, seront rattachées, en étoile, un nombre variable d’antennes dans lesquelles les médecins seront également amenés à faire des permanences.
Si l’objectif est d’ouvrir de manière progressive ce centre de santé, avec une dizaine de médecins dès le début de l’année 2018, la montée en charge s’effectuera ensuite par paliers et devrait permettre d’atteindre 30 médecins pour couvrir les besoins de l’ensemble du territoire.

Les médecins du centre de santé seront contractuels du département, rémunérés sur la base d’une grille attractive, en concordance avec celle de la fonction publique hospitalière et intégrant l’ancienneté et la pluralité des compétences. Chaque contrat permettra de définir la nature et la quotité de missions de santé publique qui pourront être réalisées en complément des actes de soins, dans le cadre de l’activité du centre de santé. Les médecins seront sous la responsabilité du directeur/directrice du centre de santé et la coordination du médecin exerçant les fonctions de directeur/directrice médical.
 

  • Cette forme d’exercice regroupée, dans le cadre du salariat vous intéresse ? Nous vous proposons de suivre l’avancée du projet sur ce site et d’entrer directement en contact avec l’équipe projet du centre de santé afin de préparer conjointement les conditions de votre candidature en nous contactant par mail à centredesante@cg71.fr
  • Vous avez des questions, des conseils, des remarques, un retour d’expérience à partager ? Nous vous proposons également de contribuer à la mise en œuvre de ce projet, avec mise en ligne des contributions les plus pertinentes et ouverture prochaine d’une foire aux questions pour répondre aux demandes spécifiques des professionnels de santé en nous contactant par mail à centredesante@cg71.fr

Le savez-vous ?

La Saône-et-Loire est un département idéalement situé, en Bourgogne du Sud et aisément accessible par l’autoroute (A6, A40), la RCEA ou le TGV (deux gares) ; à 45 minutes de Lyon et de Dijon, et 1 heure de Genève. Vous souhaitez en savoir plus sur l’attractivité de la Saône-et-Loire , vous envisagez un projet d’installation en famille ? voici des liens qui faciliteront votre démarche :